LIVRAISON 100% OFFERTE | ✉Contact: support@lashlift.fr

Rehaussement de cils danger


Quels sont les risques du rehaussement de cils ?

fille en institut pour rehaussement de cils

Avec cette allure un peu barbare et tous les produits qu'on utilise, on pourrait se demander à juste titre si le rehaussement de cils est dangereux ou non pour la santé, ou tout simplement pour les cils.

kit lash lift

Dans cet article nous allons parlé des risques liés au rehaussement de cils, notamment les risques d'allergies et autres risques. Nous parlerons également des inconvénients majeurs de cette pratique. Nous vous fournirons également nos meilleurs conseils et recommandation si vous souhaitez tester.

 

Petit sommaire:

  1. Quels sont les inconvénients du rehaussement de cils ?
  2. Le rehaussement de cils abîme t-il les cils ?
  3. Les risques du rehaussement de cils ?
  4. Y-a-t-il des contres indications ?
  5. Y-a-t-il des risques d'allergie ?

1- Quels sont les inconvénients du rehaussement de cils ? 

Comme toute pratique cosmétique, le rehaussement de cils a aussi bien des avantages que des inconvénients. Parmi ceux-ci nous pouvons citer:

  • Le temps de pose: 

Parmi les pratiques cosmétiques, le rehaussement de cils ( permanente de cils ) fait parti des pratiques cosmétiques qui demande un bon temps d'attente. Une séance de rehaussement de cils peut durée 45 min à 1 h suivant l'institut et peut être un peu plus si vous choisissez de le faire vous même avec un kit de rehaussement de cils comme le kit lashlift.

  • Des produits avec une odeur forte:

Ceci n'est pas forcément un point très gênant, mais mieux vaut en être informé pour éviter les surprises. Les produits de rehaussement de cils sont presque tous inodores, sauf la lotion permanente. En effet cette lotion a quasiment la même odeur que la permanente qu'on utilise pour les cheveux. Elle a donc une odeur assez forte mais tout simplement normale!

Cependant le plus grand inconvénient du rehaussement de cils reste apparemment l'action qu'il a sur les cils à "long terme". Cette phrase souvent entendu est mise volontairement entre guillemet, car c'est là toute l'incompréhension! Nous aborderons donc ce point un peu plus en détail dans la suite de l'article. 

2- Le rehaussement de cils abîme-t-il les cils ? Oui et non!

  • Le Oui:

En effet, le rehaussement de cils modifie la nature des cils et donc oui, il vient les fragiliser un minima. Si vous estimez que vos cils sont trop fragiles, il y a un risque qu'ils cassent après le traitement. Mais si vos cils sont si fragile vous ne devriez normalement pas pouvoir vous servir d'un recourbe cils et vous devriez d'ailleurs éviter totalement le mascara. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un simple recourbe cils est bien plus contraignant pour vos cils qu'un rehaussement de cils.

  • Le Non:

Par ailleurs et c'est juste là la raison du non, l'effet du rehaussement ne dure en moyenne que 6 semaines et justement la durée de vie d'un cils est de 6 semaines en moyenne. On comprend donc facilement que dans tous les cas rehaussement de cils ou non, vos cils sont amenés à tomber au bout de 6 semaines ( pas tout d'un coup évidement?😉 ). La peur qu'on souvent les gens de fragiliser leurs cils à long terme n'est donc pas vraiment justifié. 

Cependant si vous avez des doutes un très bonne solution est d'utiliser un traitement à l'huile de ricin comme celui-ci: Traitement huile de Ricin 

Vous pouvez aussi opter pour une teinture de cils avec des produits adaptés comme ceux-ci: Teinture lashlift, ou encore tout simplement choisir un bon mascara.

3- Les risques du rehaussement de cils.

  • Vos yeux:

Mise à part le simple fait d'être déçu du résultat si le rehaussement de cils rate ( Découvrez 5 solutions pour rattraper un rehaussement de cils raté ), le véritable risque du rehaussement de cils est de recevoir les produits dans les yeux. En effet ces produits sont très irritant pour l’œil. Il est donc fortement recommandé de ne pas en mettre par erreur dans les yeux, au risque de grave lésions oculaires. Mais là encore ceci n'est pas propre au rehaussement de cils. Vous avez et vous utilisez déjà certainement beaucoup de produits qui ne doivent pas entrer en contacte avec vos yeux. L'essentiel est dons de faire attention.

  • Vos cils du bas:

Un autre risque du rehaussement de cils, notamment quand on le fait soi même, est que les cils du bas ne soient pas bien isolés. Si vous faites votre rehaussement de cils vous même, nous vous conseillons d'opter pour un kit qui contient des patchs de protection ( et non des rubans ). Le kit lash lift contient tous ces éléments et bien plus encore: Découvrir le kit lash lift.

  • Les enfants:

Aussi comme beaucoup d'autre produits cosmétiques, ces produits sont à tenir obligatoirement hors de porté des enfants car ils restent des produits toxiques quand ils sont bus

Par ailleurs, le rehaussement de cils présente également des risques d'allergie qu'on abordera un peu plus en détail à la fin de l'article.

4- Y-a-t-il des contres indications.

Le rehaussement de cils est vivement déconseillé ou plus précisément inefficace pour  femmes enceintes ou allaitantes. En effet pendant la grossesse, il y a un changement d'hormone, qui a souvent pour effet de rendre inefficace le rehaussement de cils. L'effet pourrait être moins visible, voir pas visible du tout.

Par ailleurs, la technique est proscrite pour les personnes souffrant d'alopécie, de conjonctivite ou de trichotillomanie.

5- Y-a-t-il des risques d'allergie ?

Pour le moment aucun cas d'allergie n'a été signalé chez les utilisateurs du kit de rehaussement de cils lash lift en raison des grandes rigueurs appliqués en laboratoire, lors de la composition des produits. Ce n'est cependant peut être pas le cas avec d'autres kits qui étant mal dosés peuvent devenir non seulement très irritants, mais aussi très allergènes. Il est donc vivement conseillé de faire un test d'allergie sur l'intérieur du coude, au moins 48 h avant l'utilisation du kit.

kit de rehaussement de cils lash lift

En conclusion, le rehaussement de cils est une pratique qui comme beaucoup d'autres peut représenter un certain risque si elle est mal exécutée. Cependant avec de bonnes techniques et un kit de qualité, vous serrez capable d'obtenir de très bon résultat et d'éblouir votre regard.