Rehaussement de cils


fille qui a fait un rehaussement des cils

Dans cet article nous allons parler de chacune des étapes qui permet d'avoir des cils recourbés grâce au rehaussement des cils. Nous parlerons également du prix d'une séance de rehaussement de cils en institut de beauté et du fait que l’on peut  aussi faire son propre rehaussement de cils à la maison facilement, en utilisant le kit de rehaussement de cils Lashlift™. Par ailleurs, une vidéo d'utilisation de ce kit sera fournie à la fin de l'article.

 

D'abord commençant par les bases, qu'est-ce que le rehaussement des cils?

 

Le rehaussement des cils est une technique qui consiste à appliquer plusieurs produits sur les cils afin de leur donner une allure recourbée, de manière semi permanente. Contrairement aux extensions de cils et aux faux cils, le rehaussement des cils ne vient pas ajouter de matière aux cils. Les cils restent naturels et rehaussés.

 

Les principaux avantages du rehaussement des cils?

 

Mis à part le fait que le rehaussement de cils permet d'avoir des cils rehaussés et qui paraissent naturels, il permet également de gagner énormément de temps dans votre routine quotidienne de maquillage. En effet, grâce au rehaussement de cils, vous vous réveillerez chaque matin avec des cils recourbés sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Combien de temps dure l'effet du rehaussement de cils?

L’effet du rehaussement de cils dure en moyenne 6 semaines ce qui constitue la durée de vie moyenne d'un cil. L'effet ne s'estompe donc pas en tant que tel, mais vos nouveaux cils qui poussent font retombées ceux qui ont déjà suivi le traitement. Au bout de 6 semaines vous vous retrouvez donc avec vos cils normaux.

Combien peut vous coûter un rehaussement de cils?

Le prix du rehaussement de cils varie considérablement en fonction du fait que vous le fassiez dans un institut réputé, chez une professionnelle qui s'y connaît où que vous choisissiez de le faire vous-même. En effet à partir du moment où vous choisissez de le faire chez une professionnelle les tarifs peuvent très vite grimper et se situent en moyenne autour de 65 € minimum par séance. Cependant vous pouvez choisir de le faire vous-même, ce qui ne coûte en moyenne que 3,33 € surtout si vous optez pour un bon kit.

 

Découvrez le kit lashlift™

kit rehaussement de cils

En savoir plus sur le kit

Est-ce vraiment fait pour vous?

Le rehaussement des cils peut convenir à n'importe qui, notamment à celles qui ont déjà les cils longs. En effet le rehaussement des cils ne permet pas de faire pousser vos cils mais il les recourbe de manière à leur donner un aspect plus long. Lorsque vous avez donc des cils qui sont trop courts, le rehaussement de cils peut ne pas être adapté pour vous.   Cependant à partir du moment où vous arrivez à courber vos cils avec un recourbe-cils, vous pouvez normalement espérer pouvoir faire votre rehaussement de cils.

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils?

Comme dit précédemment, le rehaussement  des cils peut se faire de deux manières différentes: vous pouvez faire appel aux aides d'une esthéticienne ou le faire chez vous en utilisant un kit de rehaussement de cils.

Rehaussement de cils en institut:

Vous pouvez  le faire chez une esthéticienne mais vous devez au préalable prendre rendez-vous. Une fois votre rendez-vous fixé, vous irez en institut. Cependant certaines professionnelles se déplacent, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires.

Pendant la séance, l'esthéticienne commence par nettoyer les résidus de fards à paupières et tout autre produit présent sur vos paupières.

La prochaine étape consiste à vous appliquer des patchs afin d'isoler vos cils du bas.

patchs

Une fois ceci réalisé, l'esthéticienne vous colle  des silicones sur les paupières, adaptés à la forme de vos yeux.  Ensuite elle colle vos cils supérieurs contre les silicones et s’assure qu’ils sont bien posés et qu’ils ne se croisent pas. une fois terminé, elle entame le rehaussement de cils à proprement parler.

La première lotion qu'elle vous applique est la permanente, c'est cette lotion qui va venir modifier la nature de vos cils. Elle laisse reposer pendant environ 15 minutes et passe à la deuxième étape en utilisant la lotion fixatrice, qui est très souvent bleu. Son rôle est de venir aider le rehaussement à tenir. Encore une fois on  laisse reposer 15 minutes environ.

Après ce traitement, l'esthéticienne applique sur vos cils, une lotion de nutrition qui a va nourrir les cils recourbés. Vous avez également la possibilité de choisir une option avec teinture. Dans ce cas, l'esthéticienne appliquera à un moment une teinture de la couleur que vous aurez choisi. Une fois fini les résidus de produits sont nettoyés et les silicones sont retirés. Esthéticienne retire  également les patchs et votre rehaussement de cils est fait et prêt à tenir jusqu'à 6 semaines.

Le rehaussement de cils à la maison:

avis kit rehaussement de cils

Découvrez tous les avis sur notre kit

Aussi vous pouvez choisir de faire votre rehaussement de cils vous-même. Pour cela, vous devez disposer du matériel nécessaire pour le faire :

Il vous faudra une lotion permanente, une lotion fixatrice, une lotion de nutrition t éventuellement  une teinture si vous souhaitez teinter vos cils. En plus de cela il vous faudra des silicones de forme différente pour qu'elles soit adaptés à vos yeux ainsi qu'un outil pour répartir le produit sur vos cils. Pensez également à vous procurer une colle de qualité, adaptée pour la peau. Vous pouvez également opter pour un kit de rehaussement de cils complet kit contient tout le nécessaire.

Première étape:  vous commencez à coller les silicones sur vos paupières en vous servant de la colle. Pensez à bien choisir la taille de silicone adapté à vos yeux.

La deuxième étape consiste à directement coller vos cils sur les silicones. Vous trouverez en dessous une vidéo qui vous montre tout ce qu’il faut faire.

La troisième étape consiste à appliquer le premier produit qui est la permanente. Sur certain kit il a une couleur rose et dans le nôtre il a une couleur blanche. Vous devez ensuite attendre 15 minutes environ et retirer le produit.

La quatrième étape  consiste à appliquer la notion de fixation qui est bleu et à attendre aussi 15 minutes pour qu'elle agisse.

En cinquième étape, après avoir retiré la lotion fixatrice, utilisez la lotion de nutrition pour nourrir vos cils. Retirez ensuite les résidus des produits sans oublier les silicones et voilà votre rehaussement de cils est fait.

Vidéo d'utilisation: Kit rehaussement de cils lashlift

Commander le kit

Les choses à savoir avant de se lancer dans le rehaussement de cils:

Le rehaussement des cils ne fait pas pousser vos cils mais les fait paraître plus long parce qu'ils seront recourbés. C'est une technique qui s'adresse donc principalement aux gens qui ont déjà des cils longs. Il peut également être pratiqué sur des gens qui ont des cils courts ou moyens.

Est-ce douloureux?

Le rehaussement des cils ne fait pas mal. Cependant il n'est pas très agréable d'avoir des cils collés. En fin de séance vos yeux sont légèrement rouges mais ils ne piquent pas. Par ailleurs le résultat final en vaut largement la peine parce que vos cils sont recourbés et paraissent totalement naturels.

Puis-je me démaquiller où me maquiller comme je veux?

Après votre rehaussement de cils, vos cils ne sont pas couvert par un produit, ils sont totalement naturel. Le traitement ne craint donc pas l'eau et vous pouvez utiliser votre maquillage habituel sans problème.

J’ai peur de le faire moi-même:

Si vous ne pensez pas que vous pouvez réaliser votre rehaussement de cils vous-même, le mieux est de vous tourner vers un institut de beauté spécialisé dans le rehaussement de cils afin d'éviter tout problème. Cependant le rehaussement des cils reste assez simple à faire chez soi et il y a beaucoup de vidéos sur Internet notamment celle qui est présentée dans cet article.