Quelle est la différence entre le rehaussement de cils et recourbement de cils ?


Dans cet article, vous allez découvrir la différence entre rehaussement de cils et recourbement de cils.

En effet même si ces deux mots semblent s’apparentés, il y a quand même une différence entre les deux. Vous avez donc bien raison de vous poser la question !

Recourber ces cils revient à leurs donner une courbure de manière mécanique avec un recourbe cils ou du mascara. En effet, le mascara vous permet d’avoir des cils recourbés par fixation de ces derniers.
mascara pour rehaussement de cils lashlift.fr

Le recourbe cils quant à lui, souvent utilisé avant le mascara, applique une pression sur les cils afin de leur donner l’effet escompté.

recourbe cils lashlift.fr

 

On peut également se recourber les cils avec des produits chimiques par traitement des cils. C’est ce qu’on faisait et qu’on fait toujours d’ailleurs avec la permanente de cils. Mais là encore il y a une nuance qu’on abordera un peu plus bas dans l’article.


permanente de cils lashlift.fr

Image permanente de cils 

En résumé, on peut définir le recourbement de cils comme tout acte mécanique ou chimique qui vise à recourber les cils.


Parlons maintenant du rehaussement de cils.
Le rehaussement de cils permet également de recourber les cils mais uniquement en utilisant des produits de rehaussement de cils. C’est donc un recourbement de cils chimique, vous voyez déjà où on veut en venir ? Oui mais pas exactement !

Le rehaussement de cils est en effet un recourbement de cils chimique au même titre que la permanente de cils. Mais ces deux techniques ne permettent
pas seulement d’avoir des cils recourbés. Ils permettent d’avoir des cils recourbés et ce, de manière permanente.

Cependant, le rehaussement de cils est un plus qu’une simple permanente de cils. Le rehaussement de cils permet de recourber les cils à la racine, ce qui donne un effet beaucoup plus naturel.


Comme indiqué dans notre article sur le rehaussement de cils, on peut conclure que la grande différence entre le rehaussement de cils et le recourbement de cils est que le rehaussement de cils est une sorte de recourbement de cils qui tient sur 2-3 mois et qui vous donne un effet de cils recourbés naturellement !