Pourquoi le rehaussement de cils ne marche pas ?


Vous avez acheter un kit de rehaussement de cils vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitiez. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela et chacune d’elle dépend de situations différentes.

fonctionnement rehaussement de cils

Mais avant d’aller plus loin dans cet article, il est important de distinguer le cas exacte dans lequel vous êtes. Soit votre rehaussement de cils n’a donné aucun résultat ( ni négatif, ni positif ) et dans ce cas vous pouvez continuer à lire cet article ou soit vous avez raté votre rehaussement de cils ( résultat très négatif: cils trop recourbés, etc ) et vous voulez un solution pour le rattraper. Dans ce cas nous vous conseillons plutôt l’article suivant qui traite de comment rattraper un rehaussement de cils raté.

1- Les produits utilisés sont périmés:

Les produits contenus dans un kit de rehaussement de cils notamment la colle ont une date de péremption. Vérifier avant tout que les produits contenus dans votre kit ne sont pas périmés. Même cela est très rare à l’achat, il est possible que votre fournisseur de kit ai fait une erreur lors de la livraison. Mais encore une fois, c’est assez rare donc si vous remarquez ce type d’erreur, inutile d’aller insulter votre fournisseur. Envoyez juste un mail et faites vous rembourser ou demandez un nouveau renvoie tout simplement😉.

2- Vos produits ont été mal conservés:

Dans ce cas la faute peut revenir autant à votre fournisseur qu’à vous même. Les produits de rehaussement de cils sont des produits qui nécessite une bonne conservation pour être et pour rester efficace dans le temps comme d’ailleurs la plupart des produits de cosmétique. Vérifiez donc que vous avez conservé votre produit dans un endroit sec et à l'abri du soleil de de tout source de forte chaleur auxquels on ne pense pas souvent : radiateur, sèche cheveux en marche, etc.

Si toutes ces conditions ont bien été respectées, alors le problème vient de chez votre fournisseur. Mais encore une fois finissez de lire l’article pour être entièrement sûr d’avoir trouver le problème. Contactez alors votre fournisseur, il vous trouvera une solution adéquate. 

3- Vous avez mal collé vos cils sur les silicones:

Ce cas est hélas le plus rencontré. Comme la plupart d’entre vous veulent faire leur rehaussement de cils à la maison, qu'elles n’ont pas forcément un guide complet pour bien le faire à part quelques vidéos YouTube sur le sujet les cils sont très souvent mal collés. 

Dans cet article nous allons donc vous donner une petite astuce que nous réservons normalement à nos clientes qui sont comme vous des particuliers désirant faire leur rehaussement de cils elles même:

  • Utilisez un recourbe cils pour préparer les cils: La colle utilisée pour faire votre rehaussement de cils est conçu pour ce pas être trop forte. Ainsi pour réussir à faire tenir les cils sur les silicones à l’aide de la colle, il faut au préalable les pré-disposés avec quelques coups de recourbe cils. Cette étape est notamment importante si vous avez des cils rebelles et très épais. 
  • Utiliser l’outil à double tête fournit dans le kit: Cet outil est très souvent oublié ou négligé lors du rehaussement de cils. Pourtant il est très important. Sont rôle est de répartir correctement les cils pendant qu’ont les collent. Pensez donc à vous en servir.

4- Vos cils sont épais et rebelles

Ce n’est pas un cas rare, avoir des cils épais et rebelle est souvent la raison même pour laquelle on fait le rehaussement de cils. Il faut donc commencer par les discipliner. Suivez l’astuce dévoilée au point 3 pour régler ce problème.

5- Le temps de pose:

15 min, 8 min, 6 min, 10 min, il y a trop de temps de pose qui pullule sur internet. Avant de parler de temps de pose, il faut d’abord comprendre son intérêt et son action dans le rehaussement. Il y a seulement deux moment ou le temps de pose est important et doit être respecté. 

  • Le premier moment est celui de la Perm. Cette lotion est quasiment semblable à celle qu’on utilise pour la permanente des cheveux et c’est le même principe de temps de pose. Pour cette lotion, le temps de pose ne doit pas être trop important, sinon vos cils risquent de se casser, il faut donc un temps maximum. Nous conseillons à nos clientes entre 8 et 10 min pour des cils fins , entre 10 et 12 min pour des cils moyennement épais et 15 min pour des cils épais. Bien évidemment ceci n’est pas une science exacte, il faudra adapter progressivement votre temps de pose en fonction de vos résultat. Mais nous vous conseillons ces temps comme point de repère.
  • La deuxième moment est celui de la fixation. Cette lotion vient reconstruire les cils qui ont été déconstruits à l’étape précédente. Cette lotion n’attaque donc pas les cils. Sont n’action n’étant que de reconstruire, il convient ici un temps minimum plutôt que maximum. Pour tous les types des cils nous recommandons donc un temps de 10 min minimum. En fonction de l’épaisseur de vos cils, vous pouvez laisser plus mais ça n’aura pas plus d’impacte sur le résultat.

6- Vos hormones:

Et oui on n’y pense pas souvent mais les hormones jouent un rôle important dans l’efficacité de nombreux produits cosmétiques. Si vous êtes enceintes, en ovulation ou prenez des médicament qui affectent vos hormones, il ne sera pas étonnant de voir les produits totalement inefficace.

7- Les poils gras:

L’huile est un très bon diluant. Il peut se mélanger assez facilement aux produits cosmétiques, les rendant ainsi totalement inefficaces. Assurez vous donc de bien vous démaquiller avant de pratiquer le rehaussement de cils. N'oubliez pas que tout mélange avec une solution autre que celle utilisée peut compromettre son efficacité.

Conclusion:

Il y a une multitude de possibilité en ce qui concerne les causes d’un rehaussement de cils qui ne fonctionne pas. Comme dit en introduction il faut fonctionner au cas par cas.