Peut on faire un rehaussement de cils enceinte ?


rehaussement de cils grossesse

Pendant la grossesse, les variations hormonales ont tendance à affecter la nature des poils. Ces derniers peuvent-être plus gras ou plus sec suivant chaque maman. Pour ceci mais également pour la sécurité de l’enfant, on peut se demander à juste titre s’il est possible de faire un rehaussement de cils pendant la grossesse

Dans ce article nous vous donnerons toutes les pistes pour prendre une décision adaptée.

Le rehaussement de cils et la femme enceinte:

Comme pour tout service de beauté nécessitant l’utilisation de produits cosmétiques, le rehaussement de cils dois ce faire en respectant des normes de sécurité. 

Ainsi, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter un médecin avant de se faire lifter les cils. 

Pourquoi toutes ces précautions ?

Eh bien, les produits de lifting des cils ne touchent pas la peau, cependant, si une réaction ou une sensibilité devait se produire pendant ou après le rehaussement, les femmes enceintes pourraient ne pas être autorisées à le traiter avec des antihistaminiques ou d'autres médicaments. 

L’impact des hormones:

Pendant la grossesse, la femme est soumise à des variations hormonales qui lui permettent de maintenir et de faire grandir le fœtus pendant 9 mois dans son ventre. 

Ces hormones affectent le taux de croissance et la texture des cheveux et des cils.

Ainsi, chez certaines femmes les poils en générale deviennent plus nombreux, plus épais et tombent moins. 

On pourrait donc penser que c’est le moment idéal pour se recourber les cils en institut ou avec un kit comme le kit lash lift  ( si vous le faites vous même - c’est moins cher 😉). 

Cependant même s’ils sont épais et tombent peu, les poils deviennent plus gras ou un peu trop sec suivant chaque grossesse. Ceci rend alors le traitement totalement ou partiellement inefficace. Mise a part les risques, ça ne marche tout simplement pas!  


Conclusion:

Tout porte à croire qu’il est préférable d’attendre la fin de votre grossesse pour faire votre rehaussement de cils. Par ailleurs vous pourrez prendre ce temps d’attente pour apprendre à faire votre rehaussement de cils vous même. Découvrez notre article sur le sujet.


Lien utiles: