Comment faire un rehaussement de cils soi même à la maison avec n’importe quel kit ?


Dans cet article, nous allons voir étape par étape comment faire un rehaussement de cils (lash lift en anglais) seul à la maison et surtout sans se rater!

Avant tout chose, vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de faire un rehaussement de cils en lisant les contres indications sur le rehaussement de cils. Lorsque tout est bon, vous aurez besoin de vous procurer un kit de rehaussement de cils. Privilégier un kit contenant des rubans de protection. Ces rubans servent à protéger les cils du bas pendant le traitement.


ruban protection rehaussement de cils

Contenance des kits de rehaussement de cils en général 

De manière générale, on trouve principalement trois  types de produit dans un kit de rehaussement de cils: La lotion permanente , de couleur rose ou blanche et la lotion fixatrice généralement de couleur bleu. Cependant cette dernière peut être blanche si le colorant est retiré, c’est le cas dans notre kit lash lift noir. Les kits contiennent également des lift pads qui ne sont que des moules en silicones sur lesquelles on vient coller les cils. Ces moules sont très importantes. C’est d’ailleurs à cause de leur utilisation qu’on parle de rehaussement de cils. Autrement, on parlerait de permanente de cils. Si vous avez du mal entre ces deux termes, nous vous recommandons notre article qui parle de la différence entre et permanente de cil et rehaussement de cils. C’est vraiment les trois produits les plus importants dans un kit de rehaussement de cils.

silicone et lotions


Ensuite il vous faudra une colle. Généralement les kits vendu sur le marché intègre une colle. Mais si votre kit n’intègre pas de colle, une colle à faux cils peut faire l’affaire. 

Après le traitement vous aurez peut-être besoin d’une huile nourrissante (recommandé). En effet après un rehaussement de cils, les cils se retrouvent légèrement fragilisés. Un coup d’huile nourrissante (huile de ricin par exemple) ferait amplement l’affaire. Pensez également à vous munir d’un démaquillant. Il permettra non seulement de retirer l’excès de gras, mais également de nettoyer les produits pendant l’application. Par ailleurs si vous avez opté pour notre kit, pas besoins d’aller chercher tout ceci, car tout est contenu dans le kit (nous ferons une présentation plus détaillée de nos kit dans la suite de cet article).

Contenance de notre kit de rehaussement de cils lash lift en particulier

Cette présentation est utile uniquement si vous avez opté pour notre kit lashlift. Si vous utilisez un autre kit, passer directement aux étapes de rehaussement de cils. 

Chez lash lift nous avons une gamme de deux kit de rehaussement de cils. Le kit rose qui est un kit simple, alléger en colorant ( seule la lotion fixatrice contient un colorant bleu), avec le minimum pour s’assurer un bon rehaussement de cils et le kit noir qui est un kit complet sans colorant ( aucune lotion ne contient de colorant ). 

Les composants du kit et leurs rôles:

Comme dit plus haut, tous les kits de rehaussement de cils contiennent au moins une colle, les lotions permanente et fixatrice ainsi que de l’huile nourrissante éventuellement. 

Nous avons rajouté dans nos kits les éléments suivant:

Dans les kits noir et rose:

  • Une lotion démaquillante Cleansear. Cette lotion a été conçue pour nettoyer efficacement le gras au niveau des paupières. Sa composition particulière permet également de nettoyer les produits de rehaussement de cils pendant les étapes de l’application. 
cleanser
  • La brosse en Y. Cette brosse, à une forme en Y comme son nom l’indique. Elle se décline en deux parties. L’une sert à coller les cils contre les silicones et l’autre sert à répartir les cils de manière parallèle sur les silicones. brosse y

Dans le kit noir uniquement:

  • Des patchs de protection. Ceux sont des petits rubans qu’on vient coller sur les cils du bas en recouvrant la peau qui se situe en dessous des yeux. Ainsi lors de l’application des produits, vous protéger son seulement vos cils mais également votre peau. 
  • Des goupillons et petites brosses à cils. Les goupillons vous permettront de brosser vos cils et les petites brosses à cils vous permettront d’appliquer facilement l’ensemble des produits sur vos cils.

Par ailleurs, les produits du kit noir ont une action plus rapide sur vos cils, vous offrant ainsi un rehaussement de cils rapidement.

Les étapes

Si vous n’avez pas envie de lire la suite, vous pouvez directement regarder notre vidéo tuto sur comment faire un rehaussement de cils:

Si la vidéo n’est pas assez complète pour vous, suivez les instructions ci-dessous 

1- Le démaquillage:

démaquillage paupiere

 

C’est une étape importante. En effet, les produits de rehaussement ne font pas bon ménage avec le gras. Très souvent, en contact du gras, les produits deviennent inactifs ou simplement moins efficaces. Il est donc important de se démaquiller correctement les paupières avant d’entamer toute sorte de procédure. Si vous avez opté pour notre gamme de kit, vous pouvez utiliser la lotion 4 (CleanSer) pour vous démaquiller.  

2- Choisir la taille du PAD en silicone:

Maintenant, que vous êtes correctement démaquillé(e), vous devez choisir la taille de pad, adaptée à votre œil. Si vous ne trouver pas une taille convenable, qui tient parfaitement sur votre paupière, pensez à les couper pour qu’ils tiennent sur la paupière au ras de cil.

3- Le collage des PADs:

Ensuite, appliquer la colle sur vos PADs (faite un œil à la fois). Laissez sécher un peu si vous avez une colle liquide avant de placer les silicone sur la paupière au ras de cil. Tenez ensuite le tout en place pendant environ 1 minute pour bien coller le pad.  

colle rehaussement de cils

4- Le collage des cils:

Par la suite, appliquer de la colle sur le pad, attendez quelques minutes si vous utilisez une colle liquide et coller les cils dessus. Il est fortement conseillé d’utiliser une brosse pour aider à coller les cils sur le pad. Si vous utilisez nos cils, servez-vous de la brosse en Y pour bien répartir les cils. Enfin, remettez de la colle sur les cils pour les fixer correctement.

5- Première lotion:

lotion permanente

Une fois les cils bien collés sur le pad, appliquer la lotion 1 (perm). La lotion permanente permettant aux cils de se recourber. C’est elle qui vient donner aux cils la forme imposée par les silicones.

Pour un meilleur résultat, appliquer un film plastique par-dessus et laisser poser le tout entre 10 et 15 minutes selon la nature de vos cils.  

NB: Faites bien attention à ne pas faire couler ce produit dans les yeux.

6- Deuxième lotion:

lotion fixatrice

Une fois le temps de pose de la première lotion terminée, enlever le film plastique et retirer l’excédent de produit avec les brosse fournis. Il faut y aller délicatement, sinon la colle perd son effet et les cils se détaches des pads. 

Puis, appliquer la lotion 2 (lotion fixatrice). Elle permet de fixer les cils dans la forme que la permanente leur a donnée.  Pour l’appliquer, faite la même chose que pour la permanente. Appliquer un film plastique puis laisser poser  10 à 15 minutes. 

7- Le retrait:

Retirez le film et l’excédent de produit. Une fois ceci fait, utilisez la lotion 4 (CleanSer), pour nettoyer efficacement les produits. Cette lotion permet d’enlever les résidus de produits ainsi que la colle. Utiliser simplement un coton tige pour ce faire. Une fois les cils nettoyés, utilisez le même coton-tige pour retirer le pad et nettoyer bien la paupière en dessous.

8- La lotion 3:

lotion nutrition

Finalement, avec une brosse, appliquer la lotion 3 nourrissante pour nourrir les cils après le soin. Brosser bien les cils pour les remettre en place. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat. 

Attention toutefois

Le rehaussement de cils peut vous offrir des cils parfaitement recourbés. Cependant faites attention car il y a des dangers liés au rehaussement de cils. Faites donc attention quand vous utilisez ce type de produit.


Voici quelques avant/ après laissés par nos clients: